Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-02-07T19:25:38+01:00

Projet 12 créatif, c'est reparti!!

Publié par Wen

Bonjour bonjour!!

Voici le mois de février, et l'heure de rendre la copie de janvier pour cette nouvelle saison du Projet 12 créatif. Encore un super thème, avec comme consigne "le Jeu".

Vous avez sûrement vécu les longues soirées au restau ou chez des amis ou votre enfant ou celui d'un pote, petits chanceux ;) ne tient pas plus de deux secondes sur sa chaise parce qu'il s'ennuie.

Je voulais éviter de ramener toute la chambre de l'asticot à chacune de nos rares sorties, et trouver un moyen de lui proposer un "large choix" d'activités plus pédagogiques que la tablette :) J'ai donc décidé de concocter un petit livre-valise pour que les jouets favoris de l'asticot le suivent dans tous ses déplacements, ou presque.

Ze livre à jouets
Ze livre à jouets

C'est ultra simple et vraiment pas cher, et NORMALEMENT, ça ne prend pas longtemps. Je dis normalement, hein, parce que vous savez combien c'est compliqué d'aller vite quand l'univers de la couture tout entier est contre vous!!

Il faut aussi dire que je me suis fait un chouette cadeau d'anniversaire : une nouvelle machine à coudre YEAAAAAAAAAH!

Attention, lire la suite avec la voix de Marion Cotiilard aux Oscars :)

Je voudrais remercier tout particulièrement mes parents, qui m'ont toujours soutenue dans mes aventures créatives, l'homme pour son coup de pouce financier, et l'asticot pour le temps qu'il m'a laissé pour la réalisation.

Mais du coup, nouvelle machine = nouvelles habitudes à prendre, et c'est pas évident quand on ne veut pas prendre le temps de lire le mode d'emploi :)

Bref, revenons à nos moutons :

Cette jolie petite valise et faite avec du tissu (non sans blague!), et ... des pochettes de congélations achetées chez le géant de la boulette de viande suédoise et du meuble en kit.

Si elle vous plait, le DIY arrive bientôt!!

Allez, trève de blablas, je vous montre le résultat

L'intérieur du livre
L'intérieur du livre

L'intérieur du livre-valise

Ma copine Dame Moustache va encore me féliciter pour mes photos toujours plus pro! Mais bon, c'est pas facile de prendre une photo glamour du sac de congélation ;)

On peut y ranger troooop de trucs!
On peut y ranger troooop de trucs!

Pour vous montrer que je ne mens pas sur le "large choix" : il y a 6 pochettes plastiques, et l'asticot n'a trouvé que 5 activités, du coup, on a gardé la dernière pour le doudou et les douceurs (en cas de fin du monde, c'est toujours bien d'avoir un chocolat sur soi!)

On y a donc mis :

- un puzzle

- des crayons de couleur et un bloc de feuilles

- des petites voitures

- des pirates

- un livre

Ze poignée!
Ze poignée!

Et c'est tellement de la magie qu'on peut même l'accrocher à un porte manteau!

Pour info, nous avons testé l'objet hier soir, et ça a marché!! on a attendu trois bonnes heures avant de céder pour le dessin animé salvateur :)

Alors, qu'en pensez-vous?

Si elle vous plait, le DIY arrive bientôt!!

PS : Je suis désolée, je pensais pouvoir encore cacher ma folie et ma capacité à parler plusieurs heures sans discontinuer... Raté!

Voir les commentaires

commentaires

M
J'adooore !!! Dis, on peut te passer une commande ? Je trouve ça vraiment super !<br /> <br /> Morgane
Répondre
W
Oui, avec plaisir! Envoie un MP sur la page Sew British sur facebook ce sera plus simple :)<br /> www.facebook.com/sewbritish
E
Pas bête! et ça évite de tout éparpiller!
Répondre
W
Oui, et d'en perdre la moitié au fond du sac :)
D
J adore lolol. Des petits zoom auraient être cool mais bon l'idée fait tout :-))
Répondre
W
Tu m'inscris pour une session "apprendre à faire de jolies photos" pour le mois d'août? Merci ;)<br /> Je te dédommagerai en gâteaux!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog